Les enfants de l’école de Ferrières/Sichon à la découverte des poissons de la rivière

Dans le cadre d’un projet Aire Terrestre Educative animé par le Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine, la Fédération de Pêche de l’Allier a réalisé une pêche électrique sur le Sichon afin de permettre aux enfants de l’école de découvrir les objectifs de ce type d’inventaire ainsi que les différentes espèces de poissons qui peuplent le Sichon.

Les agents de la Fédération ont donc pu expliquer aux écoliers les caractéristiques des différents poissons ainsi que le fonctionnement de la rivière.

En fin d’après-midi, les enfants ont été rejoints par leurs parents afin qu’ils leur restituent ce qu’ils avaient appris et découvert.

Connaître c’est protéger et la Fédération de Pêche de l’Allier œuvre régulièrement afin de sensibiliser les scolaires à la préservation des milieux aquatiques !