7ème édition du concours fédéral de pêche au coup au Carpodrome de Rocles

Ce samedi 15 juin, était organisée, la 7ème édition du concours fédéral de pêche au coup au Carpodrome de Rocles par la Fédération de Pêche de l’Allier. 19 compétiteurs se sont affrontés durant 5 h de pêche sous un temps mitigé alternant pluie, vent et soleil. Conforme à sa réputation, la qualité de ce carpodrome a permis la capture de 97 poissons pour un poids de 224,5 kg. L’édition 2024 a été marquée par la victoire d’un compétiteur qui participait au concours pour la 1ère fois, Damien BATISSE, pêcheur originaire de Villefranche d’Allier avec 8 poissons pour un poids total de 25,9 kg. Le podium est complété par 2 pêcheurs venus du département du Nord, Guillaume MORMENTIN avec 12 poissons et 25,14 kg et Roger JANSSENS avec 5 poissons et 20,57 kg. En effet, 5 pêcheurs venus du Nord étaient inscrits à ce concours et avaient loué pour 15 jours les deux chalets de la commune, situés à proximité immédiate du plan d’eau et très fonctionnels pour les pêcheurs.

La Fédération souhaite une nouvelle fois remercier la municipalité de Rocles pour la qualité de ce site très apprécié de nombreux pêcheurs ainsi que la Maison Diot-Salmin à Lapalisse pour la fourniture des lots.

Pour rappel, le carpodrome de Rocles est ouvert en accès libre à tous les détenteurs d’une carte de pêche fédérale. La pêche se fait uniquement avec une canne au coup et la remise à l’eau de tous les poissons capturés est obligatoire par arrêté préfectoral (Renseignements : www.federation-peche-allier.fr)

Enfin, la fête patronale aura lieu au plan d’eau les 6 et 7 juillet 2024, la pêche sera donc interdite ce week-end-là. Une initiation gratuite « pêche en carpodrome » sera néanmoins organisée par le Comité des fêtes et la Fédération, le dimanche 7 juillet de 9h à 11h.

Le classement complet :

1. BATISSE Damien – 8 poissons – 25,9 kg